Publié le 14 juillet 2015
Dénoncé depuis août 2011 à travers des communiqués de presse des associations militantes gays, Albert Edouard Ekobo Samba, qui se fait passer pour un gay sur l’Internet, continue de tendre des pièges à des homosexuels avec la complicité des hommes se faisant passer pour des forces de l’ordre. Une nouvelle victime témoigne (nous n’avons corrigé que l’orthographe, pour ne pas changer sa voix):
J’ai été aussi victime de ce monsieur qui se fait passé pour un policier à Yaoundé
On s’est rencontré dans un site internet gay (Planet). Nous avons échangé de contact et plusieurs jours d’échange des SMS, il a fixé un rendez-vous. Puis vers 13h, j’ai reçu un appel venant de lui qu’il était déjà au lieu de rendez-vous.
Quinze minutes après que j’arrive au lieu-dit, on se salut et il me fait visite les environs parce que j’étais nouveau dans la ville. Après trente minutes de dialogue, il me dit qu’il est un agent de police et que son rôle est d’arrêter les homos.
Il a commencé à me poser des questions. Pourquoi je suis gay? Qui sont mes parents? Où habitent-ils? etc. Ensuite, il m’a dit qu’il va me conduire au poste de police pour répondre à mes actes d’homosexuel. Moi, désemparé! Il me demande de négocier pour éviter la prison. Il récupère mes deux téléphones, 55000 FCFA [84 euros, US$93], et mes bijoux… Et ses amis l’ont rejoint ensuite. Ils ce sont mis à me donner des sérieux coups de poing et après ils ont pris leurs voitures grises et sont partis. Voilà comment ça s’est passé.
Articles connexes:
- Cameroun: Ekobo, l’arnaqueur des gays récidive (76crimes.com)
- Arnaque et guet apens parmi les LGBTIs au Cameroun (76crimes.com)