Commentary

De l’homosexualité, aux grands décideurs du monde

Publié le 14 juin 2014

Commentaire par Sylvestre Quam-Dessou, secrétaire de l’association Men’s, Togo

À tous les grands décideurs du monde

rainbow flagPourquoi dites-vous que l’homosexualité est une mauvaise chose et que ceux qui font ces pratiques sont à éloigner de la société?

Vous nous donnez tous des noms. Croyez-vous vraiment que le problème réel de vos états est l’homosexualité? Croyez-vous sincèrement qu’il y’aura de la paix dans vos différents pays si on éloignait les homosexuels? Regardons les choses en face et disons-nous la vérité. Pourquoi vouloir chercher des problèmes là où il n’y en a pas? Pourquoi faire de l’homosexualité un sujet tabou?

Vos problèmes, vous les connaissez.

Vous dites que les homosexuels sont de mauvaises personnes, mais aux urnes vous les comptez. Au cours de vos campagnes vous leurs demandez de voter pour vous. Sensibles, ils votent pour vous. On vous choisit et après vous venez dire du n’importe quoi.  Nous on vous a choisis parce que nous avions cru en vous. Si vous ne vous voyez pas à la hauteur …

Toi, leader qui me lis : Quelle est ta compréhension? Sommes-nous des gens à jeter ou à aimer?

«Personne ne doit être exclu de notre amour, de notre compassion ou de nos préoccupations en raison de sa race ou de son sexe, de sa foi ou de son appartenance ethnique, ou en raison de son orientation sexuelle.»

Archbishop Desmond Tutu (Photo via WikiCommons Media)

Archevêque Desmond Tutu. (Photo de la WikiCommons Media)

Cette belle phrase a été faite par l’archevêque émérite de Cape Town en Afrique du Sud et qui a reçu en 1984 le prix Nobel de la paix. L’homme s’appelle Desmond Tutu.

N’est-il pas un homme religieux lui ? N’est-il pas sage en disant ces choses ?

Pour vous, nous éloigner de la société vous apportera un plus ? Politiciens du monde entier, au cours de vos campagnes, dites à la population que lorsque vous serez élu, vous allez tout faire pour que les homosexuels soient battus, privés de leurs droits etc… et vous verrai combien voteront pour vous.

Ayez le courage de nous dire avant nomination que vous ne nous aimez pas. Pourquoi vouloir jouer au malin avec nous ? Au cours de vos campagnes, vous nous considérez et après pfft à la poubelle.

Je remercie ces dirigeants qui ne nous discriminent pas et son prêt à nous défendre partout où besoin sera.

Tous mes remerciements vont au Secrétaire-Général de l’ONU, Ban Ki-moon, dans son message à New York, le 11 décembre 2012. Il a dit ce qui suit :

Gay rights advocate Ban_Ki-moon

Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-moon

«Partout dans le monde, des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) sont ciblés, agressés et parfois tués … Plus de 76 pays criminalisent encore l’homosexualité … il est scandaleux que dans notre monde moderne, de si nombreux pays continuent à criminaliser les gens tout simplement pour aimer un autre être humain du même sexe…

«…ces lois doivent disparaître. Il s’agit d’une obligation de l’État

«…Quand je rencontre les dirigeants du monde entier; je lève ma voix pour l’égalité pour les personnes LGBT. De nombreux dirigeants me disent qu’ils le veulent, ils pourraient faire plus. Mais ils tiennent à l’opinion publique comme obstacle

«… mais tout simplement parce que la majorité pourrait désapprouver de certaines personnes, ce n’est pas le droit de l’État de leur refuser leurs droits fondamentaux.

«La démocratie est plus que le pouvoir de la majorité. Il faut défendre les minorités vulnérables des majorités hostiles. Les gouvernements ont le devoir de lutter contre les préjugés, et de ne pas les alimenter.»

Pour vous, politiciens et leaders religieux, cet homme a eu tort ?

La seule chose que nous vous demandons c’est la liberté, la liberté de vivre sans peur. Nous ne vous demandons pas l’impossible, juste une acceptation. Nous demander d’arrêter notre vie? Revient à nous de vous dire que de changer d’ethnie, de peau, devant l’impossible, nul n’est tenu.

Nous, nous aimons que la tranquillité et à vos côtés, vos états n’auront plus de guerre.

Si nous aussi nous sommes créés à l’image de Dieu, donc il faudrait savoir que toute personne qui nous fait du mal aura sa punition. Une loi très simple de la vie : «Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse»

Chers frères et sœurs du monde entier, notre lutte est grande; alors à nous d’adopter des comportements de saints pour une acceptation totale.

Sylvestre Quam-Dessou, secretary of "Men's" in Togo.

Sylvestre Quam-Dessou, secrétaire de l’association Men’s au Togo.

Du même auteur:

 

 

3 thoughts on “De l’homosexualité, aux grands décideurs du monde

  1. Pingback: Pot-de-vin libère 2 LGBTs, qui veulent fuir les dangers locaux | 76 CRIMES

  2. Nos dirigents africains doivent savoir les vrais problemes a combattre (la pauvreté, la corruption, le sida, le chomage de jeunes), et pas les LGBTI.

    Like

  3. Pingback: Pot-de-vin libère 2 LGBTs, qui veulent fuir les dangers locaux | 76 Crimes en français

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s