Publié le 26 septembre 2013
Les militants électroniques de All Out sont en cours de demander des signatures sur une pétition qui appelle au président Paul Biya d’arrêter les agressions homophobes au Cameroun:
Le Cameroun commence à répondre à la pression internationale, qui le pousse à enrayer la montée des violences anti-gays.
Les autorités viennent de déclarer qu’elles enquêteraient sur les officiers de police accusés d’attaquer les personnes homosexuelles. Mais elles refusent encore d’arrêter les actions anti-gays et les manifestations d’appel au meurtre.
Aidez-nous à mettre la pression sur le président camerounais Paul Biya pour le faire aller plus loin et faire cesser les agressions anti-gays. Si nous sommes au moins 100 000 à signer la pétition dans les prochaines 72 heures, nous l’enverrons directement au palais présidentiel.
– – –
Eric Lembembe défendait les homosexuels camerounais. Il vient d’être assassiné : la nuque brisée, les pieds écrasés, le visage brûlé au fer.
Ceci n’est pas un incident isolé. Les gays au Cameroun vivent dans la terreur alors que les passages à tabac et les arrestations explosent. Et les autorités commencent à peine à répondre à la pression internationale.
Elles viennent d’annoncer qu’elles enquêteront sur les officiers de police accusés d’attaques envers les homos. Mais elles refusent encore d’arrêter les actions anti-gays et les manifestations appelant au meurtre. Aidez-nous à faire pression sur le président camerounais Paul Biya pour aller plus loin et arrêter les agressions.
Si nous sommes 100 000 à signer la pétition dans les prochaines 72 heures, nous l’enverrons directement au palais présidentiel.
Le président Paul Biya n’est pas sourd au scandale international lié au traitement des homos au Cameroun. Il aime dépenser ses millions à voyager vers des destinations luxueuses, rencontrer des personnalités influentes et accroître un peu plus sa fortune en décrochant des contrats internationaux. Mais il devient beaucoup plus difficile de faire partie de ces cercles fermés si le pays que l’on dirige est connu pour être un endroit où les homos sont torturés, emprisonnés et tués.
Paul Biya espère avoir désamorcé la situation en déclarant que le Cameroun enquêtera sur les violences policières. Mais nous pouvons lui montrer que cela ne sauvera pas sa réputation et son train de vie.
Demandez au président Paul Biya d’arrêter les agressions homophobes, d’abroger la loi qui fait de l’homosexualité un crime et de libérer tous ceux qui sont en prison à cause de la personne qu’ils aiment.
Signez ici pour rassembler 100 000 noms.
Vous vous souvenez de Roger ? Il a été emprisonné pour avoir envoyé par SMS à un autre homme « Je suis très amoureux de vous ». L’an dernier plus de 130 000 membres d’All Out ont entendu son appel et ont braqué les médias sur cette affaire ; le président Paul Biya a dû briser le silence et annoncer que « les mentalités évoluent » sur la question. Aujourd’hui, nous pouvons le faire agir.
Les membres d’All Out ont également fait des petits dons et récolté plus de 5 000 dollars pour aider l’avocate Alice N’Kom à défendre deux femmes menacées de prison. Que ce soit contre les agressions et les arrestations au Cameroun, contre les lois homophobes en Russie ou pour aider des Irakiens à fuir des milices anti-gays, nous devenons puissants quand nous nous unissons.
Arrêtons les agressions et les arrestations anti-gays au Cameroun. Si nous recueillons 100 000 noms en 72 heures, nous enverrons la pétition au palais présidentiel et aux ambassades camerounaises à Londres, Paris et Washington.
Merci de soutenir All Out,
Andre, Guillaume, Leandro, Marie, Hayley, Joe, Kate, Sara et toute l’équipe d’All Out.
P.-S.: « Tuez les pédés, ils ne méritent pas de vivre » : c’est le message que portaient les affiches et les tracts distribués lors de la manifestation de la « Journée contre l’homosexualité », il y a trois semaines au Cameroun. Signez la pétition adressée au président Paul Biya maintenant. : https://www.allout.org/fr/cameroon-attacks
SOURCES:
- Que le calvaire d’Eric Lembembe ne soit pas vain – Jeune Afrique, 26 juin 2013
- Au Cameroun, l’homophobie est l’autre nom de la barbarie – Slate Afrique, 19 juillet 2013
- Cameroun : deux hommes condamnés pour homosexualité – RFI, 23 juillet 2013
- 43 chambres et 42 000 € par jour pour les vacances de Paul Biya – Rue 89, 23 août 2009
- Manifestation anti-gay à Douala – Slate Afrique, 23 août 2013
Aussi publiés par “Erasing 76 Crimes”:
- Aidez-nous dans la lutte pour les droits des africains LGBTI
- Une lettre au Cameroun: Il faut empêcher la violence anti-gay
- Au Cameroun, des harcèlements anti-gay et des militants résolus
- Une milice privée traquerait les homosexuels au Cameroun
- Compte rendu des obseques d’Eric Ohena Lembembe
- Cameroun: Au revoir à un militant assassiné (et ses blagues)
- Les obsèques d’un militant LGBT au Cameroun
- Cameroun: Lynchage d’un homosexuel présumé
- Cameroun: Militant libéré par la police qui cherche un coupable
- Le harcèlement des LGBTs au Cameroun: 3 arrêtations de plus
- Faites une donation pour les funérailles de l’activiste assassiné
- Au Cameroun, la lutte contre le sida est trop dangereuse
- Comment faire cesser la violence anti-gay au Cameroun
- Cameroun: ‘Les autorités devraient enquêter sur le meurtre’
- Cameroun: Haro contre les attaques sur les défenseurs des LGBTI
- Congo: 2 militants LGBT arrêtés, battus, libérés
- Maroc: 2 condamnés à la prison ferme pour homosexualité
Pingback: Au Cameroun, les LGBTs seront comme les juifs de la Shoah? | 76 CRIMES
Pingback: Comment mieux lutter contre le Sida au Cameroun | 76 CRIMES
Pingback: Un appel au Cameroun, un pays qui viole les droits | 76 CRIMES
Pingback: Au Cameroun, un maître-chanteur aidé par la police | 76 CRIMES
Pingback: Aidez la santé sexuelle/reproductive des femmes africainesafricaines | 76 CRIMES
Pingback: La mort enlève Roger Mbede, victime de l’homophobie | 76 CRIMES
Pingback: Roger Mbebe: Mort pour exorciser l’homosexualité? | 76 CRIMES
Pingback: Un échec: Les actions étrangères contre la loi anti-gay du Nigéria | 76 CRIMES
Pingback: Ouganda: Le président bloque le projet de loi anti-gai | 76 CRIMES